Qualité


En Savoir Plus

Accompagnement pour la mise en place d’un système de management qualité ISO9001:V2015


  • Accompagner les organisations dans la mise en place du système de management de la qualité dans le but d’aboutir à une certification ISO 9001.

  • Développer une meilleure organisation et standardiser des pratiques des organismes.
    Satisfaire les exigences des parties intéresses et les fidéliser.
    Améliorer la compétitivité des entreprises et diminuer leurs coûts de la non-qualité.
    Implanter une démarche d'amélioration continue basée sur la participation active et efficace de l’ensemble des acteurs.
    Accéder à de nouveaux marchés et de se démarquer de la concurrence. Pour permettre aux entreprises.
    Valoriser la démarche par une reconnaissance officielle d’un organisme de certification.

  • Phase 1 : Cadre du projet

    Définir le besoin de réorganisation et de satisfaction les clients.
    Préciser l’ensemble des éléments et principes caractérisant la réussite du projet.
    Phase 2 : Diagnostic qualité

    Analyser les écarts entre l'organisation actuelle et les exigences du référentiel ISO 9001.
    Examiner les documents d’organisation au sein de chaque service de l’organisme par rapport au système documentaire qualité.

    Phase 3 : Elaboration et déploiement du Système qualité

    Définir le besoin de réorganisation et de satisfaction les clients.
    Préciser l’ensemble des éléments et principes caractérisant la réussite du projet.

    Phase 4 : Organisation et assistance pour l’audit de pre-certification

    Réaliser un audit à blanc pour faire apparaître de façon distincte les écarts par rapport eu référentiel ISO 9001 et les pistes d'amélioration et les conseils nécessaires.

    Phase 5 : Assistance pour la certification

    Préparer l’organisme à l’audit de certification.

  • Entretiens avec les responsables et leurs collaborateurs.
    Analyse des documents et des enregistrements.
    Elaboration des plans d’actions opérationnelles.
    Actions de formation basées sur des cas concrets avec un partage du retour sur expérience de nos consultants.
    Animation des réunions de travail et recentrage des actions de mise en conformité.
    Assistance des pilotes et acteurs dans le déploiement et la mise en œuvre effective des dispositions du SMQ.
    Mise en œuvre des indicateurs de performance des processus.
    Réalisation du diagnostic qualité et de l’audit à blanc par un auditeur qualité, assistance au traitement des écarts éventuels.
    Assistance à la préparation du dossier de certification.

  • Des consultants experts exclusifs
    Une approche pragmatique facilitant la mise en œuvre
    Une démarche participative qui emporte l’adhésion
    Le transfert de l’expertise aux compétences internes

  • 12 à 18 mois