Nos ouvrages


En Savoir Plus

Nos ouvrages


  • ...

    Management de la Qualité Concepts, démarches et outils


    La qualité est l’un des thèmes privilégiés de notre société et de la vie des entreprises. Les concepts de la qualité ont connu un grand succès d’application dans les organisations.

    Le présent ouvrage a pour but d’informer et de sensibiliser le lecteur - étudiant, employé et cadre d’entreprise - au Management de la Qualité, un domaine très dynamique qui contribue à l’évolution de toute organisation. Il apporte des réponses aux questions que posent les cadres d’entreprises qui désirent s’engager dans une démarche qualité. Il indique comment manager la fonction qualité, en s’appuyant sur des exemples, sur une structure qualité, sur la norme ISO 9001, sur la gestion économique de la qualité, sur la méthodologie de résolution de problèmes avec des outils qualité et sur une démarche qualité de service.

    Les notions étudiées dans ce livre ont toutes des applications pratiques et concernent toutes les organisations privées ou publiques, de toute taille et de tout secteur. Les activités du Management de la Qualité sont des activités centrales et souvent stratégiques dans les entreprises.

  • ...

    Guide pratique de mise en œuvre un Système de Management de la Qualité ISO 9001 version 2015


    qui présente la méthodologie de conception et de mise en œuvre d’un système de management en appliquant des fiches techniques pédagogiques de la démarche qualité selon les exigences de la norme de la qualité.

  • ...

    Guide pratique de Mangement et Audit de des Processus


    qui représente une démarche structurée à suivre pour maîtriser et audité les processus d’une organisation.