Optimisation de l’organisation


En Savoir Plus

Optimisation de l’organisation

Objectifs


Mettre en place une organisation efficiente adaptée à la stratégie de l’entreprise.
Mise en place un système de management performant basé sur la maîtriser des processus.
Identifier les responsables et mettre en œuvre les ressources nécessaires pour améliorer la performance de l’entreprise.
des acteurs de l’entreprise.
Piloter l’organisation par les indicateurs et les tableaux de bord.


Activités

La mission se réalisera en 3 phases :

Diagnostic organisationnel
Décliner les orientations stratégiques sur le plan organisationnel
Définir les objectifs organisationnels en cohérence avec la politique de l’entreprise
Effectuer l’état des lieux et identifier les dysfonctionnements
Proposer des actions d’améliorations

Développer un Manuel de l’organisation
Elaborer un organigramme adapté à la stratégie de l’entreprise
Définir les fiches de fonctions.
Formaliser les procédures et les processus.
Définir le plan de mise en œuvre de l’organisation.
Piloter le changement et faire impliquer les collaborateurs.

Mettre en place de système de pilotage de la performance
Sélectionner les indicateurs et élaborer les tableaux de bord de la performance.
Assister à la mise en œuvre des tableaux de bord.


Indicateurs d'impact

Nouvelle organisation formalisée et installée
Adhésion de l’ensemble des collaborateurs aux changements mis en place
Tableaux de bord établis et partagés
Taux de satisfaction des exigences clients / partenaires amélioré